Comment faire briller une peinture de voiture ?

Tout le monde veut briller de perfection, et cela demande un peu de travail. Maintenir une finition parfaite fait partie de ce travail. Cependant, il faudra plus de temps avant que la perfection soit possible. Les étapes suivantes permettront d’obtenir un brillant parfait.

Utiliser une barre d’argile

Examinez la peinture de votre voiture à la main, après l’avoir lavée et séchée. La peinture, est-elle parfaitement lisse ? Sinon, utilisez une barre d’argile et un lubrifiant à base d’argile, afin d’éliminer toute contamination. Il s’agit d’une méthode très facile, rapide et sûr.

Vous devriez utiliser cette barre d’argile, 3 à 4 fois par an, avant d’appliquer de la cire pour voiture. Utilisez-la pendant un certain temps, et vous découvrirez une brillance exceptionnelle sur la peinture de votre voiture. Vous pouvez l’utiliser après le lavage et avant le séchage. Il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse, conçue pour les voitures, comme votre lubrifiant. Pour trouver les produits idéaux ou des conseils pratiques, cliquez ici.

Réparer les dommages causés à la peinture

À ce stade, votre peinture est propre et exempte de toute contamination de surface. Examinez à nouveau la surface pour déceler des dommages mineurs. Il se peut que vous trouviez encore de grosses éraflures ou des rayures superficielles.

Réparez ces défauts à l’aide d’un produit de polissage automobile anti-rayures. Utilisez un produit de polissage à tourbillon si la peinture présente des marques de tourbillon ou des micro-marques mineures. La technologie de l’industrie du polissage automobile s’est améliorée. Il n’est plus nécessaire d’utiliser un produit de frottement lourd, afin d’enlever :

  • Les éraflures
  • Les taches d’eau
  • Les marques de tourbillonnement importantes

Utilisez-le à la main ou à la machine.

Restaurer la clarté des finitions

Il est maintenant temps de faire ressortir tout le potentiel de brillance et de lustre de votre voiture. Pour ce faire, utilisez un produit de polissage tourbillonnant, ultra fin. Ces polis spécialisés sont conçus, afin d’éliminer les fines marques de tourbillon. Ils ne servent pas à éliminer les dommages importants à la peinture, dont il a été question à l’étape précédente. Vous pourrez sauter cette étape si votre peinture est déjà en parfait état.

Il existe un grand nombre de polis tourbillonnaires différents. Il peut être difficile de choisir. Certains polis s’utilisent manuellement, tandis que d’autres ne s’appliquent qu’avec une machine polisseuse. Ces derniers sont beaucoup plus fiables que les premiers.

Sceller et protéger

Une fois polie, votre peinture est prête à être scellée. Pour cela, la formule acrylique a prouvé sa qualité à maintes reprises. Elle protège la peinture pendant des mois, grâce à une finition acrylique durable. La meilleure façon de l’appliquer est d’utiliser un applicateur en microfibre. Le secret est de l’appliquer le plus finement possible. Si vous appliquez une couche épaisse, vous aurez du mal à l’essuyer.

Appliquez-le en douceur, et essuyez-le en un tournemain. Mieux encore, utilisez une machine polisseuse. L’un des aspects les plus impressionnants de cette étape est que vous pouvez appliquer couche après couche. Cela permet d’obtenir un brillant plus profond et plus brillant. Des couches supplémentaires augmentent la protection.